Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaitre un petit village de l'Orne qui se nomme le Plantis et de créer un lien entre ses habitants.
  • Contact

"Pour être informé directement sur votre messagerie, des nouveaux articles parus dans ce blog, inscrivez-vous maintenant à la newsletter (colonne de droite). "

Pour faire parvenir un article à insérer dans le blog, voici l'adresse email:leplantisblog@gmail.com

Recherche

22 mars 2020 7 22 /03 /mars /2020 08:44
CORONAVIRUS: C'est le moment de se mettre à la couture

Nous pourrions aussi faire la même chose sur notre CDC !!!

La Communauté de communes du Pays de L'Aigle (Orne) a décidé de participer à la lutte contre le Covid-19 en demandant aux couturières de réaliser des masques de protection.

Dans un message signé du président de la Communauté de communes du Pays de L’Aigle (Cdc), Jean Sellier, la collectivité dit sa volonté de participer à l’effort national de lutte contre le COVID-19.

« Le maximum est fait pour maintenir les activités essentielles à la population, aide alimentaire, garde d’enfants… et sécuriser les agents. Sur une initiative lancée par le CHU de Grenoble, certains d’entre eux ont pris l’initiative de réaliser des masques de protection en tissu afin de pallier le manque et je tiens à les en remercier sincèrement ».

Il n’y a pas de petits gestes

Aujourd’hui, aux agents de la Communauté de communes s’ajoutent les couturières du territoire qui veulent s’associer à l’initiative. Même si le gouvernement annonce la commande de 250 millions de masques, il apparaît que des manques se font sentir un peu partout. Les masques confectionnés par les volontaires locaux devraient donc être utiles.

La Cdc demande toutefois à suivre le document original du CHU de Grenoble, déjà repris par d’autres établissements hospitaliers. Il suffit de suivre les instructions et ensuite de les déposer à l’agence du Réveil Normand à L’Aigle, rue de Bec-Ham, du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 14 à 17 heures. Sachez qu’il n’y a pas de petits gestes et que tous seront les bienvenus.

Soyons solidaire:
N'oubliez pas d'informer vos voisins
s'ils n'ont pas accès à internet

Les instructions à suivre

CORONAVIRUS: C'est le moment de se mettre à la couture
CORONAVIRUS: C'est le moment de se mettre à la couture

Partager cet article

Repost0

commentaires