La préfète de l'Orne impose le port du masque sur les marchés, brocantes et vide-greniers du département à compter du mardi 18 août 2020.
« Au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans le département de l’Orne, la préfète Françoise Tahéri a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans certains espaces publics pour les personnes de plus de 11 ans », fait savoir la préfecture de l’Orne dans un communiqué.
À compter de mardi 18 août 2020, « et jusqu’à nouvel ordre », le port du masque est donc obligatoire sur les marchés, les brocantes et vide-greniers pour l’ensemble du département de l’Orne.
« Cette nouvelle mesure vise à prévenir une reprise de l’épidémie dans le département. »
En cas de non-respect de cette obligation, une amende de 135 € pourra être appliquée et, en cas de récidive, les sanctions seront renforcées.
Les autres mesures actuellement en vigueur concernant notamment les établissements recevant du public doivent continuer à s’appliquer (port du masque obligatoire en lieu clos, distance physique entre personnes).
Pour la santé de tous, la préfète de l’Orne appelle la population à respecter ces mesures afin de se protéger soi-même et les autres.