Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaitre un petit village de l'Orne qui se nomme le Plantis et de créer un lien entre ses habitants.
  • Contact

"Pour être informé directement sur votre messagerie, des nouveaux articles parus dans ce blog, inscrivez-vous maintenant à la newsletter (colonne de droite). "

Pour faire parvenir un article à insérer dans le blog, voici l'adresse email:leplantisblog@gmail.com

Recherche

7 novembre 2020 6 07 /11 /novembre /2020 09:53
Aikaterini Zinieri, institutrice à Victor-Hugo à l'Aigle, offre à ses élèves de nouveaux horizons

Professeure des écoles à L'Aigle, Aikaterini Zinieri, habitante du Plantis, se passionne pour son métier d'enseignante, embarquant ses élèves dans des projets originaux qui les ouvrent au monde.

On a tous en mémoire des professeur(e)s dont l’implication, la passion de l’enseignement, la capacité à transmettre leur savoir nous a marqués. Qui ont nourri notre curiosité, notre envie d’apprendre, nous permettant de grandir intellectuellement.

À L’Aigle (Orne), les élèves de CM2 d’Aikaterini Zinieri ont incontestablement cette chance. « Ce qui m’intéresse, c’est que mes élèves progressent ». Et elle œuvre beaucoup dans ce but.

« Ils sont avides et heureux d’apprendre »

Depuis 2015, elle les embarque dans des projets collaboratifs interdisciplinaires européens via la plateforme eTwinning, les amenant à échanger avec des jeunes Anglais, Espagnols, Polonais, Tchèques ou encore Ukrainiens, sur des sujets aussi variés que des personnages célèbres, la fraternité, les phénomènes naturels, l’art…

La suite de l'article de Véronique Couvret sur le site du Réveil Normand en cliquant ici

 

Partager cet article

Repost0

commentaires