Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaitre un petit village de l'Orne qui se nomme le Plantis et de créer un lien entre ses habitants.
  • Contact

"Pour être informé directement sur votre messagerie, des nouveaux articles parus dans ce blog, inscrivez-vous maintenant à la newsletter (colonne de droite). "

Pour faire parvenir un article à insérer dans le blog, voici l'adresse email:leplantisblog@gmail.com

Recherche

5 janvier 2021 2 05 /01 /janvier /2021 12:07

Une photo qui m'a été transmise par mes voisins Michel Gatine et sa fille Brigitte.
C'est une vue de l'étang de l'Ecuenne dans le bois du Plantis.
A l'époque le bois était correctement entretenu par son propriétaire, ce qui n'est malheureusement plus le cas maintenant.
Lorsque j'étais petit, je me rappelle avoir été avec mon oncle à la pêche faire des concours de pêche dans cet étang.
Les concours étaient organisés par le comité des fêtes de Courtomer.
Dans la barque Mr Auguste Berson (le père Gus) charcutier à Courtomer et Mr Zool charcutier à Gacé.

Si vous désirez voir d'autres photos anciennes de Courtomer, vous pouvez visiter la page facebook de Gilles Demoor "Tu sais que tu viens de Courtomer".
Je lui transmets depuis quelques semaines des images du passé de mon ancienne commune.
Tu sais que tu viens de Courtomer

Dans la barque Mr Auguste Berson (le père Gus) charcutier à Courtomer et Mr Zool charcutier à Gacé

Dans la barque Mr Auguste Berson (le père Gus) charcutier à Courtomer et Mr Zool charcutier à Gacé

L'étang d'Ecuenne actuellement et une partie du bois du Plantis

L'étang d'Ecuenne actuellement et une partie du bois du Plantis

Partager cet article

Repost0

commentaires