Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaitre un petit village de l'Orne qui se nomme le Plantis et de créer un lien entre ses habitants.
  • Contact

"Pour être informé directement sur votre messagerie, des nouveaux articles parus dans ce blog, inscrivez-vous maintenant à la newsletter (colonne de droite). "

Pour faire parvenir un article à insérer dans le blog, voici l'adresse email:leplantisblog@gmail.com

Recherche

2 août 2022 2 02 /08 /août /2022 07:55
Restrictions des usages de l’eau dans le département de l’Orne

En raison des conditions météo très sèches, des mesures ont été prises dans le département de l'Orne Jusqu'au 30 septembre 2022.
En raison des conditions hydrologiques très sèches, un arrêté de restriction temporaire des usages de l’eau dans le département de l’Orne a été pris par la préfecture, dans toutes les communes ornaises, en crise de sécheresse et valable jusqu’au 30 septembre 2022.

Des mesures qui limitent ou interdisent

Ainsi, de nouvelles mesures temporaires sont fixées pour les particuliers, entreprises, collectivités, administrations et les exploitations agricoles, limitant ou interdisant l’usage de l’eau. 

Ces mesures interdisent notamment pour les particuliers : l’arrosage des jardins et pelouses, le remplissage des piscines privées, le lavage des véhicules. 
En raison de cette interdiction, les plantations et espaces verts de nombreuses communes ne seront momentanément plus ni arrosés, ni irrigués.
La liste des communes concernées, les mesures applicables aux usages de l’eau et leur zonage sont consultables dans l’ arrêté préfectoral du 25 juillet 2022 (format pdf - 440.5 ko - 26/07/2022) , sur le site du ministère de la transition écologique (propluvia.developpement-durable.gouv.fr) et en mairie.

Restrictions des usages de l’eau dans le département de l’Orne

Partager cet article

Repost0

commentaires