Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaitre un petit village de l'Orne qui se nomme le Plantis et de créer un lien entre ses habitants.
  • Contact

"Pour être informé directement sur votre messagerie, des nouveaux articles parus dans ce blog, inscrivez-vous maintenant à la newsletter (colonne de droite). "

Pour faire parvenir un article à insérer dans le blog, voici l'adresse email:leplantisblog@gmail.com

Recherche

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 17:43
joyeuxNoel.jpg
« Joyeux Noël en grève ! » est une pièce de théâtre de Laurent Cottel.
Ce conte de Noël, joué par la Compagnie des enfants perdus, est à la fois magique et drôle !
C'est un conte des temps modernes où se mêlent imaginaire et réalités de notre société de consommation, avec des décors magnifiques.
Synopsis:
Suite au courrier d’un enfant inquiet pour ses cadeaux (son pays subit une grève générale) les lutins des ateliers de fabrication de Noël apprennent qu’ils ont le « droit de revendiquer ». Surchargés de travail par un Père Noël-businessman, ils se mettent en grève pour attirer son attention sur leurs déplorables conditions de vie...

Le Père Noël refuse toute négociation. Il leur fait remarquer leur conduite inconsciente et brandit le cahier de commandes qui déborde ! Personne ne veut transiger, les ateliers s’arrête !

Arrive une énorme lettre. Les lutins, curieux de nature, ouvrent le courrier malgré la grève. À l’intérieur, Louis, un enfant de six ans, qui s’est lui-même posté afin de savoir pourquoi il ne recevait jamais de cadeau... Les lutins cachent l’enfant (aucun humain n’a le droit de voir le vrai monde du Père Noël) et découvrent après enquête, que certains enfants ont été privilégiés et d’autres oubliés dans la grande distribution…
Le samedi 20 décembre 2014 à 20h30 à la salle Daniel ROUAULT (cinéma) au Mele-sur sarthe.
Réservation obligatoire au 02.50.24.06.99
Tarifs:
Plein tarif 10 €
- de 12 ans 8 €

Partager cet article

Repost 0

commentaires