Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaitre un petit village de l'Orne qui se nomme le Plantis et de créer un lien entre ses habitants.
  • Contact

"Pour être informé directement sur votre messagerie, des nouveaux articles parus dans ce blog, inscrivez-vous maintenant à la newsletter (colonne de droite). "

Pour faire parvenir un article à insérer dans le blog, voici l'adresse email:leplantisblog@gmail.com

Recherche

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 09:54

homme-qui-plantait-des-a-1-g.jpg

Voici une belle histoire que j'avais envi de partager avec vous !

L'Homme qui plantait des arbres est une nouvelle de langue française écrite en 1953 par l'écrivain français Jean Giono pour « faire aimer à planter des arbres », selon ses termes.
Il s'agit de l'histoire, du berger Elzéard Bouffier, personnage solitaire, qui fait revivre sa région, localisée en Haute Provence, entre 1913 et 1947, en plantant des arbres.
Ci-dessous le film d'animation du même nom, tiré du récit de Giono, qui fut réalisé par l'illustrateur Frédéric Back et lu par Philippe Noiret.
Ce film a obtenu plus de 40 prix à travers le monde.
J'espère qu'après le visionnage de ce film vous aurez envie à votre tour de devenir un adepte des méthodes d'Elzéhard Bouffier.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires