Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaitre un petit village de l'Orne qui se nomme le Plantis et de créer un lien entre ses habitants.
  • Contact

"Pour être informé directement sur votre messagerie, des nouveaux articles parus dans ce blog, inscrivez-vous maintenant à la newsletter (colonne de droite). "

Pour faire parvenir un article à insérer dans le blog, voici l'adresse email:leplantisblog@gmail.com

Recherche

5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 09:29

La 10éme édition du grand prix Patrice Damiron des caisses à savonnettes, qui se déroulait depuis 9 ans à Tellières-le-Plessis ne pouvant cette année avoir lieu dans cette commune à cause d'un autre événement, sera organisée sur la commune du Plantis.

L'association des caisses à savonnettes de Tellières-le-Plessis est toujours à l'initiative de cette fête du bolide.

Samedi 16 août, les concurrents se retrouveront, à partir de 14 h, pour les essais sur la pente longue d'environ 800 m, quelques chicanes, un tunnel et beaucoup de sensations fortes. Course nocture.

Dimanche 17 août, dès 11 h, les spectateurs auront l’occasion d’acclamer ces as du volant et leurs drôles de bolides, le long des bottes de paille qui délimitent le parcours.

CAisseASavon.jpg

Le parcours s'effectuera sur le chemin rural N°14 qui part du calvaire en granit (frontière entre Tellières & le Plantis) et passe devant Tombeline et les Pommeraies pour atterrir sur la départementale D766.
Celle-ci sera fermée sur un tout petit tronçon pour des raisons de sécurité.

CAisseASavon1.jpg

(Photo Isabelle Masson-Deblaize)

Partager cet article

Repost 0

commentaires