Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaitre un petit village de l'Orne qui se nomme le Plantis et de créer un lien entre ses habitants.
  • Contact

"Pour être informé directement sur votre messagerie, des nouveaux articles parus dans ce blog, inscrivez-vous maintenant à la newsletter (colonne de droite). "

Pour faire parvenir un article à insérer dans le blog, voici l'adresse email:leplantisblog@gmail.com

Recherche

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 06:47

Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis 15 ans. Cette épidémie, d’une violence et d’une ampleur inouïe, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète. Partout, le même scénario : les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible.
Arrivée sur Terre 60 millions d’années avant l’homme, l’Apis mellifera (l’abeille à miel) est aussi indispensable à notre économie qu’à no
tre survie. Aujourd’hui, nous avons tous de quoi être préoccupés : 80 % des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondées. Sans elles, pas de pollinisation, donc pratiquement plus de fruits, ni légumes.
Il y a 60 ans, Einstein insistait sur la relation de dépendance qui lie les butineuses à l’homme : « Si l’abeille disparaissait du globe, l’homme n’aurait plus que 4 années à vivre. »

Réalisé par Markus Imhoof- 1h28
Séances : le vendredi 10 à 17h00, le samedi 11 à 20h30 & le lundi 13 Mai 2013 à 20h30 au cinéma REX à SEES

85339727_p.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by OD - dans Actualité
commenter cet article

commentaires