Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • LE PLANTIS, MON VILLAGE...
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaitre un petit village de l'Orne qui se nomme le Plantis et de créer un lien entre ses habitants.
  • Contact

"Pour être informé directement sur votre messagerie, des nouveaux articles parus dans ce blog, inscrivez-vous maintenant à la newsletter (colonne de droite). "

Pour faire parvenir un article à insérer dans le blog, voici l'adresse email:leplantisblog@gmail.com

Recherche

18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 15:47

Ding, ding, ding ! Le carillon du célèbre Jeu des 1 000 euros diffuse sa mélodie tous les midis sur France Inter depuis 50 ans.

Le Jeu des 1000 euros c'est aussi un voyage chaque jour dans l'une des 36 000 communes françaises. La conduite de l'émission n'a pas beaucoup changé depuis ses débuts : ça débute par la présentation de la ville hôte du jour, puis les candidats du crû sont invités à répondre à six questions, dont la difficulté croît à mesure que l'heure tourne. Pour répondre, les candidats ont 30 secondes, rythmées par le son du glockenspiel, dont la célèbre mélodie est devenue l'emblème du jeu au fil des années. Si les questions mènent à six bonnes réponses, alors les candidats tentent le banco et le super banco et se partagent les 1 000 euros. S'ils se trompent, ils repartent avec un lot de consolation.

Mardi 20 août à partir de 18 h 30, Nicolas Stoufflet et son équipe font étape à Courtomer à la salle polyvalente pour enregistrer une des cinq émissions enregistrées dans l'Orne du jeu de France Inter.

Chacun peut venir tenter sa chance. «On peut venir simplement pour voir l’émission, ou pour tenter sa chance aux sélections», indique Nicolas Stoufflet, l'animateur.

Stoufflet-.JPG

 

1000e

Partager cet article

Repost 0

commentaires